En avril, Van Mossel Automotive Groep a conclu un accord avec la famille Devos-Capoen concernant une joint-venture où Van Mossel prendra une participation de 50 % dans Devos-Capoen, une entreprise familiale qui a été créée en 1988 par Johan Devos et Els Capoen. Actuellement cette joint-venture est confirmée par l’Autorité belge de la concurrence. A partir d’aujourd’hui il s’appelle Van Mossel Devos-Capoen. Van Mossel Devos-Capoen possède 3 concessions Renault à Kuurne, Roeselare et Menen, 3 concessions Dacia à Courtrai, Roeselare et Menen, et un centre d’occasions à Kuurne.
L'entreprise de Johan Devos et Els Capoen restera en partie entre leurs mains et sera détenue à 50% par Van Mossel. "Le marché en constante évolution exige beaucoup d'une organisation", déclare Johan Devos. "Après de longues discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que la collaboration avec Van Mossel ne peut que profiter à notre organisation." À part le nom, Van Mossel Devos-Capoen, peu de choses changeront. Les clients pourront toujours se tourner vers leurs visages familiers et recevoir l'attention et le service personnels auxquels ils étaient habitués.
Koen Claesen, CEO Van Mossel Belgique: “Avec cette joint-venture, nous ajoutons deux nouvelles marques à notre portefeuille en Belgique : Renault et Dacia. Maintenant que nous sommes également présents en Flandre occidentale et nous pouvons servir tout le monde en Flandre. "Cet ajout est donc une expansion de notre zone et un renforcement stratégique important."