Le succès du Duster, c’est de rester un SUV au prix d’une citadine. Résultat : près de 1,9 million vendus. Pour la génération actuelle, le temps du face-lift est venu ; histoire de rester contemporain : éclairage à diodes en Y (et clignos à diodes, une première sur une Dacia), calandre à relief, nouveau becquet arrière, nouvelles jantes (16 et 17’’). Pour la touche estivale, Dacia ajoute le orange Arizona à son nuancier.
Dedans, une toute nouvelle sellerie, un accoudoir plus généreux et un nouvel écran tactile 8’’ intégrant une connectivité dernier cri renforcent son attractivité. L’écran distille aussi de nouvelles informations en usage 4x4 (inclinomètre, tangage, boussole, altimètre).
Mécaniquement, cette «Phase II» reprend les 1 et 1,3 litre turbo et a désormais droit à la boîte automatique EDC 6 rapports avec le TCe 150 2RM. Ce moteur est disponible en boîte manuelle, mais alors uniquement en version 4x4. Deux autres moteurs complètent l’offre essence : TCe 90 et 130 en traction et boîte manuelle (6 rapports), sans oublier l’alternative Eco-G 100 pour les adeptes du gaz. Bien entendu, le 1.5 DCI reste d'actualité en version 115 ch pour les gros rouleurs.
Le Dacia Duster 2 phase 2 sera commercialisé en septembre 2021 pour un tarif qui débute à 13.190 € (TCE90 boite mécanique en finition Access). En Diesel, le prix d'accès est de 16.690 € en finition Essential pour le BlueDci 115 boîte manuelle.
(Source : Le Moniteur Automobile)