Audi propose aussi le Q7 récemment relooké sous forme d’hybride rechargeable. Mais maintenant, il boira de l’essence au lieu du Diesel. Les 55 TFSIe et les 60 TFSIe promettent des émissions de 64 g/km de CO2 (WLTP).
Avant le lifting, l’Audi Q7 était disponible en version E-Tron, un hybride Diesel plug-in avec une puissance de 373 ch et des émissions de CO2 de 47 g/km (NEDC). Entre-temps, le gros SUV a fait peau neuve. Il n’est plus question d’un moteur TDI hybride enfichable. La variante rechargeable aura un réservoir rempli d’essence désormais. Bien qu’il vaille mieux parler « des » versions plug-in, car la nouvelle Audi Q7 sera disponible en 55 TFSIe et en 60 TFSIe.
Les modèles 55 et 60 TFSIe utilisent un V6 turbo de 3 litres développant 340 ch avec un couple maximal de 450 Nm. Cette source d’alimentation TFSI est équipée d’un module électrique qui a été soigneusement intégré au système de transmission automatique Tiptronic à huit rapports. Ce moteur électrique tire son énergie d’une batterie lithium-ion de 17,3 kWh.
Le Q7 55 TFSIe Quattro a une puissance système de 381 ch et un couple maximal combiné de 600 Nm, ce qui suffit pour passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s. Le Q7 60 TFSIe Quattro, quant à lui, développe 456 ch et 700 Nm. Il a besoin de 5,7 s pour l’exercice chrono, mais promet la même consommation standard et les mêmes émissions de CO2 : 2,8 l/100 km et 64 g/km CO2 (WLTP). Tous deux atteignent une vitesse de pointe de 240 km/h et parcourent 43 km rien qu’avec l’électricité.
(Source : LeMoniteurAutomobile.be)